Kilwabiomass

Le bio coûte de moins en moins cher

Le bio est de plus en plus au devant de la scène, face à une incertitude sur les bienfaits et les méfaits des produits issus de l’agriculture industrialisée. Il s’invite en cuisine, dans les produits cosmétiques et même dans les produits nettoyants comme les détergents. Il est devenu un label pour ceux qui veulent une nouvelle façon de consommer. Cependant, il n’y a qu’une petite frange des consommateurs qui achètent les produits bio, parce qu’ils coûtent chers malgré les multiples avantages. On remarque quand même un changement depuis quelques temps vu que les prix sont en train de changer.

Le budget n’est plus élevé pour faire des achats en produits bio

On remarque que depuis quelques années les produits bio sont de plus en plus accessibles. Si autrefois il fallait bien y réfléchir avant de faire ses achats, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Dans les grandes surfaces c’est courant de voir les clients acheter des produits à des prix tout à fait moins chers. Que ce soit pour les produits culinaires ou les produits d’entretien, il y a une nette amélioration avantageuse pour les consommateurs. On peut aussi bien acheter ses produits au supermarché que dans les circuits courts. Ces derniers offrent encore beaucoup plus de possibilités quand il s’agit de sortir son portefeuille.

Prendre du temps pour faire les meilleurs achats

Si on veut faire des achats en dépensant moins en produits bio, il faut prendre son temps. En effet, produits bio vendus dans les épiceries paysannes et les marchés ont la réputation d’être plus accessibles. On ne remplit pas son panier aussi rapidement dans ces endroits comme cela se fait dans les grandes surfaces. Il faut aussi aller dans plusieurs endroits la plupart du temps, pour avoir sous la main tous les produits dont on a besoin. Toutefois ça vaut le coup vu les économies qu’on peut faire avec cette nouvelle forme de consommation.