Kilwabiomass

Comment intégrer de la purée de piment dans nos recettes?

La purée de piment d’Espelette doit être parfaitement élaborée pour apporter plus de gout dans les recettes tout en réduisant les effets piquants. Ainsi, il permet d’accompagner les poissons, les viandes blanches et viandes rouges, tout en permettant à toute la famille, même les enfants de l’apprécier. C’est pour cette raison qu’on l’utilise à la place de la moutarde dans diverses préparations en tant que condiment dans les vinaigrettes, plats de riz et poissons, et surtout les fonds de sauces. Une petite quantité de purée de piment apporte plus de couleur aux longues cuissons comme la piperade, ratatouille et potages. Toutefois, lors de votre achat, sachez choisir une boutique en ligne qui saura vous conseiller tout en vous proposant de véritables purées de piment.

Des recettes faciles avec la purée de piment

Les recettes faciles trouvent du succès, sans oublier le fait de pouvoir apporter un gout plus authentique en utilisant la purée de piment. Désormais, avec ce produit, vous pouvez concocter des recettes délicieuses, économiques et rapides. Il existe plusieurs recettes plus originales les unes que les autres vous permettant d’apprécier la purée de piment et ses arômes uniques comme le crème de chorizo, poisson à la sauce tomate épicée, ragout de pomme de terre au purée de piment, sauce pimentée, salade chinoise aux germes de soja, brochettes de poulet, crevettes flambées au cognac. De plus, la purée de piment entre aussi dans la préparation des desserts comme la mousse au chocolat.

La purée de piment dans les sauces

La principale utilisation de la purée de piment est dans les sauces. Que ce soit une sauce pour accompagner les viandes ou directement dans les recettes, la purée de piment est toujours sollicitée. C’est le cas des marinades, grillades et sauces vinaigrette, mais aussi dans les plats mijotés où on l’ajoute au jus de cuisson.